Le joueur
Nous allons voir comment créer un sprite, ici celui de notre joueur. Dans le volet à droite de la fenêtre que nous avons lors de la création du projet, nous avons plusieurs catégories. Rechercher celle notée Sprites, nous aurons nos sprites dedans.
Cliquez sur le bouton "+" et sélectionner "sprites". Dans Geometry Dash, le joueur fait 30x30px. Cliquez donc sur les quadri-flèches sous la dénomination "Taille", puis indiquez que vous voulez définir la taille de la toile et non faire une mise à l'échelle. Indiquez ainsi 30 px et 30x puis validez votre modification.
Passons ensuite à la création de notre sprite en cliquant sur "Modifier l'image". Dans le jeu sur smartphone (en tout cas la version gratuite), le cube représentant le joueur est vert avec un cube central plein. Dessinons donc notre joueur.
J'ai trouvé que le vert pur (0 255 0) faisait mal aux yeux, j'ai donc opté pour un 0 160 0. J'ai pris un entourage de trois pixels et pareil pour le cube plein central, ce qui me semble bien correspondre à ce qu'on voit dans le jeu. Au besoin, nous y reviendrons.
Comme vous avez dû le voir, la palette de dessin est assez complète, et propose une bonne quantité d'outils différents pour dessiner vos sprites.